Le mot du président

IMG_20210429_205859.jpg

Chers Amies, Amis et membres du Golf d’Albon

L’année 2021 a été plutôt contrastée avec beaucoup de reports ou d’annulations de compétitions, mais la vie du club avec l’école de golf, les traditionnels « Tournoi de Pentecôte », la semaine du 15 août ou la fête de l’AS, avec en prime cette année une Ryder Cup interne, ont permis de conserver de l’enthousiasme.

En 2021, c’est une nouvelle équipe qui a constitué le conseil d’administration, avec 7 nouveaux membres, suite au départ de notre emblématique président JP Roche, après 25 années de bénévolat, ainsi que ses fidèles amis : Michelle et Francis Coudon et Michel Cantin.

Aussi, c’est avec beaucoup d’envie que la nouvelle équipe s’est organisée en différentes commissions, pour gérer, animer et coordonner les différents événements et compétitions en lien avec le club, le comité Drôme-Ardèche et la ligue AURA.

La vie de club, c’est le cœur de toute association, elle permet de voir nos membres jouer au golf en famille ou entre amis(es), d’accueillir nos enfants, nos petits-enfants tout au long de l’année à l’Ecole de Golf.

Le club, c’est la vie sportive, riche d’événements autour de ses équipes jeunes et moins jeunes qui représentent le club à travers toute la région, mais aussi au niveau national, (pour rappel Zoé Rubichon, formée au club, et partie en 2020 au Golf des Volcans, a été championne de France benjamine cette année 2021).

La vie de Club, c’est aussi la compétence de son enseignant, Alain Gallino, à tous les stades de l’initiation, au perfectionnement jusqu’à la compétition.

L’école de Golf (EDG) continuera à être une de nos premières préoccupations. Elle doit être un des éléments moteurs de notre club. Avec le départ en septembre 2021 de Juliette Rubichon après de nombreuse années d’investissement, c’est au binôme Jordan Paradiso (en charge de l’animation de l’EDG) et de Bertrand Deglesne, (en charge des compétitions jeunes) de reprendre le flambeau. Toujours entourés de dynamiques ASBC : Nadine, Florentine, Laurent, Bertrand et Jordan. Témoins de cet encadrement de talents, 4 jeunes se sont largement illustrés en Tours kids et au niveau régional cette année en étant régulièrement sur les podiums.

Le club, c’est une vie en communauté où tous les membres sont invités à donner leur avis, mais aussi une implication accrue des membres bénévoles aux différentes activités proposées. Et pour plagier Kennedy : « Demandez-vous ce que vous pourriez faire pour votre association, et non pas ce que votre association peut faire pour vous ?»

Nous travaillons conjointement avec la direction du Golf, à la fois sur l’organisation des compétitions, l’animation du club ou la vision d’évolution du terrain pour le rendre plus agréable aux amateurs et plus challengé pour les compétitions de Ligue ou National.

Nos commissions se sont vu confier des objectifs autour de la thématique de l’école de Golf et son organisation, de la compétition des plus jeunes, adultes et seniors, de l’animation du club et d’événements, pour permettre de placer à terme le Golf d’Albon, en tant que référence golfique en région Auvergne -Rhône Alpes.

Tout au long de la saison, nous vous communiquerons le résultat des différentes opérations menées par ces différentes commissions, le but étant de rendre la vie au club encore plus agréable et de véhiculer une image aussi forte que nos ambitions.

Je vous souhaite de passer une année conviviale dans votre Club, dans ce contexte sanitaire particulier, et que l’on espère se terminer rapidement.

En vous souhaitant bon golf et bienvenue à tous. Prenez soin de vous.

Jérome VIDALIE

Président de l’AS Albon Golf Sport

Le Comité Directeur de l'AS en 2022

Le Bureau

Président : Jérome VIDALIE

Vice-Président : Jean-Marc BROCHIER

Secrétaire : Daniel BRIARD

Secrétaire adjoint : Alain BOUHEY

Trésorier : Michel PALOP

Trésorière-Adjointe : Sylvie PEROT

Les Commissions

tableau commissions def.jpg